Intimité data storage (2013)

texte Antoinette Rychner

mise en scène Jérôme Richer
collaboratrice artistique Marcela San Pedro
scénographie Stefan Lauper
musique Andrès Garcia
lumières Joëlle Dangeard
costumes Irene Schlatter
jeu Valeria Bertolotto, Freddo L'espagnol, Joël Maillard, Frédéric Mudry, Anne-Sophie Rohr-Cettou
voix off Fanny Brunet


REPRÉSENTATIONS

  1. 27-28 février 2013 à l'Echandole (Yverdon-les-Bains)
  2. 7 mars 2013 à l'Usine à Gaz (Nyon)
  3. 12 au 27 mars 2013 au Théâtre Saint-Gervais (Genève)
  4. 16 au 18 mai 2013 au Petithéâtre (Sion)

RÉSUMÉ

"Depuis toujours les parents font ce qu'ils estiment être le mieux, c'est à dire qu'ils font à leurs enfants le meilleur des torts."

Un jeune homme est pris à partie par sa compagne lorsqu'elle découvre qu'il cache un secret de famille. Telle une furie, elle n'hésite pas à utiliser les grands moyens pour faire cracher le morceau à sa belle-famille pétrie de honte. À sa suite, on se prend à vouloir libérer les fils emmêlés dans un entrelacs familial ; l'enquête de vérité nous tient en haleine, comme un polar. Une belle histoire autour des nœuds intergénérationnels, de ceux qui bloquent l'élan de vie, traversée par une force vitale épatante.

Le texte d'Antoinette Rychner a été écrit dans le cadre de TEXTES-en-SCÈNES, une action de la Société Suisse des Auteurs (SSA), de Pro Helvetia, du Pour-cent culturel Migros et Autrices et Auteurs de Suisse (AdS).

Le texte a été publié aux Solitaires intempestifs à l'occasion de la création du texte.

BANDE-ANNONCE

COPRODUCTION

Echandole, Théâtre Saint Gervais

SOUTIENS

République et Canton de Genève, Loterie Romande, Pro Helvetia, fondation suisse pour la culture, Ville de Genève, Ernst Göhner Stiftung, Migros pour-cent culturel, Fondation suisse des interprètes, Corodis, Société suisse des auteurs (SSA), d'Autrices et Auteurs de Suisse (AdS), Fondation Engelberts.